Catégories
Argentine

3+ et 3- de l’Argentine

Nos 3+
– les chûtes d’Iguazu
– le Perito Morino
– les éléphants de mer de la péninsule de Valdès

Nos 3 –
– ne pas avoir nager avec les lions de mer à Puerto Madryn (faute de temps)
– les taxis qui essaient (et parfois réussissent) à donner de faux billets
– les musées « el fin del mundo » d’Ushuaia

Catégories
Argentine

Iguazu, les chûtes les plus belles du monde.

Nous voici enfin arrivés devant les chûtes d’iguazu,  le spectacle est grandiose, devant nous coule 2,4 millions de litres d’eau par seconde et nous ne nous lassons pas d’admirer ces chûtes de tous les points de vue possible.
image
image

image

En plus nous avons la chance d’avoir été bien conseillés et nous dormons donc côté brésilien dans l’hôtel Das Catararas idéalement situé et avec vue sur une partie des chûtes.
image
Pour notre première journée nous survolons l’endroit en hélicoptère et nous en prenons plein la vue. C’est vraiment magique et surnaturel de découvrir la force de la nature. 
image

image

Nous avons également faut une descente en rappel avec ce mur comme décor. 
image
Iguazu restera pour nous 4 (5 avec Gaspard) notre coup de coeur lors de ce voyage. C’est vraiment chouette de terminer notre voyage en Amérique du Sud par cette destination. 

Prochaine étape: New York toujours en compagnie de Papilo et Mamilo.

Catégories
Argentine

Puerto Madryn et sa péninsule de Valdès.

Pour notre unique journée à Puerto Madryn nous partons en visite guidée sur la péninsule de Valdès, c’est une presqu’île classée au patrimoine mondial de l’Unesco. 
Notre guide Paula nous apprend énormément de choses sur les baleines franches, les éléphants de mer, les nandous…

Tout d’abord Paula nous emmène faire balade en mer pour approcher des baleines et leurs petits, c’est marrant car nous nous les voyons de très près et nous pouvons observer leurs callosités. Elles viennent dans le golf de Valdès pour s’accoupler ou mettre leur petit au monde. Nous croisons également 3 éléphants de mer sur leur rocher…ceux seront certainement nos dernières baleines de notre tour du monde.
image

image

image

Puis petite promenade pour nous rendre au pied d’une falaise où sont posés des centaines d’éléphants de mer. Pendant notre observation nous pouvons clairement identifié le mâle dominant entouré de son harem (jusqu’à 150 femelles) puis autour du harem il y a les périphériques qui sont des mâles qui attendent que le dominant s’endorme ou s’accouple pour lui voler une femelle durant quelques minutes.
Les femelles du harem sont là pour accoucher puis allaiter leur petit pendant 25 jours avant de reprendre la mer.
Un éléphant de mer peut peser jusqu’à 6 tonnes! Et si c’est un mâle dominant il ne va pas se nourrir durant les 2 mois où il va s’ accoupler avec toutes les femelles de son harem donc il va perdre beaucoup de poids!
image

image

La dernière visite est celle d’une colonie de manchots de magelan, qui viennent pondre leurs oeufs chaque année dans le même trou.
image

Demain direction les chûtes d’iguazu pour notre dernier arrêt en Argentine. 

Catégories
Argentine

Le bout du monde…ou les terres d’Ushuaia

Nous posons nos valises pour 3 nuits à Ushuaia,  au sud du sud de l’Argentine.  Ici les montagnes enneigées sont juste derrière nous et la mer juste devant nous (plus exactement le canal de Beagle). Nous avons vraiment le sentiment d’être au bout du monde et pour marquer le coup nous nous faisons tamponner nos passeports.
image

image

Première excursion dans le parc national pour y faire 2 petites balades et y voir 2 beaux renards et un barrage de castors. Mais nous faisons surtout un arrêt au bout du chemin le plus au sud (par accès terrestre) du globe avant l’Antarctique. 
image

image
Le lendemain nous partons en mer pour aller à la rencontre des lions de mer, et nous en voyons des centaines! C’est aussi l’occasion d’admirer le mur de montagnes derrière la ville d’Ushuaia.
image

image

image

Catégories
Argentine

Photo du jour

image

Posté avec WordPress pour Android

Catégories
Argentine

Découverte des glaciers argentins.

Et voilà aujourd’hui nous allons enfin découvrir le fameux Perito Moreno, le superbe glacier Argentin. Nous partons en compagnie de Jenny, notre guide pour nos 2 jours ici. Le grand avantage est qu’elle parle très bien français et qu’elle a plein de choses à nous apprendre sur les glaciers et leur évolution.
Nous passons donc cette première journée au pied du Perito Morino, nous nous promenons pour decouvrir 2 de ses faces et nous pouvons observer des blocs de glace qui se cassent et produisent un énorme bruit quand ils tombent dans l’eau. Le spectacle est grandiose!
image

image

image
Le lendemain matin départ matinal pour rejoindre le port puis nous faisons une balade en bateau pour découvrir 3 autres glaciers imposants. C’est très amusant de slalomer entre les icebergs, je vous rappelle que dans un lac la partie visible d’un iceberg n’est en moyenne que de 1/10.
image

image

Nous retournons au pied du Perito Moreno pour la dernière étape en bateau, et une boisson avec des glaçons péchés juste devant nous nous est offerte!
image

Catégories
Argentine

Sympathoche Bariloche.

Nous arrivons à Bariloche le 13 octobre, jour de notre premier anniversaire de mariage,  nous avons la chance de passer 4 nuits dans un très bel hôtel en plein coeur de la nature.  L’hôtel est situé sur les hauteurs d’une colline avec vue sur le lac et entouré de montagnes aux sommets enneigés,  bref on en prend plein les yeux!
image

image
Les super plus de cet hôtel sont sa piscine à débordement et son golf. Il faut avouer qu’on a pas trop de mal à quitter notre mode routard.
image

image

image
Nous faisons également une excursion en bateau avec des arrêts promenades dans le parc national.
image

Durant ces 4 jours nous avons pris une bonne bouffée d’air pur,  nous n’avons qu’une chose à dire: Bariloche c’est vraiment sympa(thoche) 😉

Demain direction Calafate pour nos 3 prochaines nuits pour aller voir le Perito Morino.

Catégories
Argentine

Photo du jour : 1 an de mariage

image

Pour notre premier anniversaire de mariage l’hôtel nous a offert une bouteille de champagne…merci

Catégories
Argentine

Papilo et Mamilo nous rejoignent en Argentine

Et voilà Papilo et Mamilo sont là. Ils sont arrivés ce matin avec plein de nouveaux vêtements pour moi et même des jouets dont une super voiture oui oui télécommandée. 
image

Pour leur 1ère journée à Buenos Aires mes parents et moi emmenons Papilo et Mamilo dans le quartier coloré de la Boca et cette fois ci nous regardons même une démonstration de tango. Puis nous allons visiter le zoo et je découvre les animaux d’Afrique. 
image

Le lendemain nous prenons l’avion pour Santa fe pour y visiter un musée de voitures anciennes et j’ai même pu en conduire une! (Enfin à l’arrêt).
image

Demain nous partons retrouver la nature à Bariloche. 

Catégories
Argentine

4 jours à Buenos Aires

Dans 4 jours nous retrouvons les parents de bertrand ici à Buenos Aires.  En attendant nous visitons la ville et ses différents quartiers: le quartier des affaires,  le quartier historique,  les stades, et le beau quartier coloré de la Boca.
image

image

Buenos Aires est une capitale très agréable car il y a plein de grands et beaux parcs où se promener. Mais pour dire vrai nous profitons aussi de notre pause ici pour renouveler un peu notre garde robe.

Ce soir c’est notre dernière nuit avant l’arrivée de Papilo et mamilo. On trinque aux futures retrouvailles.
image

Catégories
Argentine

Photo du jour: ma 1ère fois chez le coiffeur.

image