Juin 14

Sur la route de Noosa à Sydney

par dans Australie

Notre descente vers sydney continue, nous faisons plusieurs étapes nature et animaux. Tout d’abord 1er arrêt à Noosa Heads pour profiter de la belle plage et du soleil, une petite ballade dans le parc national qui longe la côte pour essayer de voir quelques koalas mais RIEN. Par contre nous avons pu profiter d’une belle vue sur les surfeurs et les dauphins. 

image

Le lendemain nous nous arrêtons à Byron Bay, c’est une station un peu hippie qui se veut ultra cool mais où plusieurs campings qui refusent les enfants (nous nous sommes qd même fait mettre à la porte de l’un d’entre eux quand ils ont découvert que l’on voyageait avec un enfant, belle mentalité! !)
Mais bon grâce à ce changement de camping nous avons rencontré une famille française super sympa qui voyage 6 mois en camping car avec ses 3 enfants, et qui nous a donné plein d’infos et une folle envie de découvrir la Nouvelle Zélande. Merci Mélanie, Bastien, Nina, Emile et Abel. 
Au phare de Byron  Bay nous apercevons notre première baleine au large du cap. C’est l’époque où elles sont visibles le long de la côte est.

image

image

Petite pause à Lismore pour nous rendre dans un centre de soin pour koalas et enfin contempler ces jolis petits animaux. Le soir c’est camping sauvage sur  l’aire d’un point de vue comme ça le matin on a eu droit à un magnifique lever de soleil sur la vallée. 

image

image

Second spectacle de baleines à Coffs Harbour, et cette fois elles nous font des sauts magnifiques.  C’est vraiment magique. 

Nous décidons donc de faire une sortie en mer le lendemain pour admirer les baleines de plus près.  Nous nous rendons un peu plus au sud à port Macquarie. Après 1/2 heure de zodiaque nous voyons 2 énormes sauts au loin mais hélas elles ne reproduisent pas leurs cabrioles lorsque nous sommes proches. Belle sortie tout de même.
Le long des plages de gros pélicans se promènent sans crainte des passants. Ceux sont vraiment de gros oiseaux!

image

image

image

Nous atteignons notre prochaine étape sous une pluie torrentielle, la région de Port Stephens est une zone de la côte où l’océan rentre dans les terres, ce qui offre une belle vue sur l’embouchure et de très belles plages (que nous n’avons pas testées).
Nous sommes également partis à la découverte des plus grandes dunes de sable de la côte est, le paysage est magique, on se croirait vraiment en plein désert! 

image

image

image

 Dernier stop au lac Macquarie pour la pause déjeuner avant d’atteindre Sydney, c’est le plus grand lac du pays, nous profitons du retour du soleil pour faire des clichés de Gaspard sur les jeux publics. Au fait on ne vous a pas encore expliqué mais en Australie on trouve des parcs pour enfants près des barbecues publics et tout est impeccable.  Les australiens ont vraiment un vrai respect des choses mises à leur disposition. 

image

image

2 Réponses to “Sur la route de Noosa à Sydney”