Mar 02

Bagan et ses miliers de stupas, temples et monastères

par dans Birmanie

Nous arrivons dans le village de Nyaung U à 20 minutes en vélo du vieux Bagan. Un endroit sympa pour se loger et louer nos vélos. Première forte impression ici, on se croirait aux portes du désert. Les routes sont ensablées et l’air aussi. Ici on circule surtout à vélo ou scooters, on voit aussi des calèches et quelques camions plus ou moins cabossés.

Les 2 premiers jours nous louons donc des vélos et partons nous balader vers le vieux Bagan aux milieu de milliers de temples et pagodes. Le soleil cogne et le paysage est désertique, heureusement Gaspard a son biberon d’eau plein et sa petite capote au dessus de sa tête. Le site est énorme et apres s’être acquitté d’une taxe de 10 $ à l’entrée de la ville nous pouvons s’arrêter où bon nous semble. Nous visitons entre autres la pagode Ananda (pour les connaisseurs) et nous profitons d’un super coucher de soleil en haut d’un ancien monastère.

image

image

image

image

image

Pendant que nous profitons du très beau coucher de soleil,  un vendeur de toiles s’ occupe de Gaspard et lui apprend à jouer de la musique avec un tube en plastique.

image

Avant notre départ pour Mandalay nous profitons d’un dernier tour au milieu de ce superbe site mais cette fois en calèche. Une après – midi sympa qui secoue un peu.

image

image

image

6 Réponses to “Bagan et ses miliers de stupas, temples et monastères”