Catégories
Brésil

Brésil: 3+ et 3-

Tout d’abord il faut savoir que nous n’avons fait qu’un tout petit bout du Brésil…il nous reste encore beaucoup de choses à découvrir dans ce pays…un prochain voyage peut être…

Nos 3 +:
– Rio de Janeiro,  être si proche du Christ redempteur du Corcovado.
– notre séjour organisé dans le Pantanal, nous avons eu 2 journées bien remplies et nous avons pu découvrir une faune et une flore magnifiques.
– la gentillesse des Bresiliens, très à l’écoute des touristes et très serviables. 

Nos 3-:
– la mauvaise météo lors de notre séjour sur Ilha Grande.
– manque de distributeurs automatiques acceptant les visas dans certains endroits.
– la caipirina qui nous pousse à boire l’apéro tous les soirs 😉

Le Brésil est une très belle destination avec tellement de paysages variés qu’on peut le visiter plusieurs fois sans refaire le même voyage.

Catégories
Brésil

Derniers jours au Brésil

À Salvador de Bahia, nous dormons dans une poussada très bien située dans le quartier du pelhourino. C’est le quartier historique qui a comme particularité d’avoir ces monuments et maisons avec leurs facades colorées. C’est aussi très touristique mais c’est très agréable de flâner dans les ruelles de ce quartier. 
image

image

Puis pour nos 3 dernières nuits nous prenons la direction de Praia do forte, une station balnéaire à 1h30 de Salvador. Cet endroit est connu pour le projet Tamar, une association qui oeuvre pour la protection des tortues, ils ont un grand centre de soin où nous pouvons observer différentes espèces de tortues ainsi que quelques requins.
image

image

image image

Hélas la dernière soirée à 4 arrive, justine repart pour Lille et nous nous continuons notre voyage. Nous partons demain pour Buenos Aires où nous passerons 5 jours avant l’arrivée des parents de Bertrand.  Gaspard a été très content de voir justine et je suis certaine qu’il sera ravi de « redécouvrir » ses grands parents qu’il n’a pas vu depuis 9mois!
Pour ma part revoir ma petite soeur m’a fait un bien fou, et faire ce bout de voyage en ta compagnie tite c’était vraiment top!
image

image

Catégories
Brésil

Photo du jour

image

Catégories
Brésil

Safari au Pantanal

Le Pantanal est une très vaste région au sud ouest du Brésil.  Nous choisissons de passer par une agence pour profiter au mieux des 3 jours consacrés à cette partie. 3 jours c’est très peu alors il nous faut vraiment un super programme pour voir un maximum de choses en un minimum de temps! 
Nous trouvons une agence très bien tenue par un français « pascal Crepin », un guide naturaliste qui organise notre séjour avec Yann notre guide perso.

Premièr jour direction la transpantanera une route qui traverse une partie du pantanal.  De notre véhicule nous pouvons déjà voir plein d’oiseaux, des caïmans,  des cerfs, des autruches…
image

image

image

image

Le Pantanal est une réserve naturelle qui regroupe près de 700 espèces d’oiseaux différentes.  Un vrai paradis pour les ornithologues.  Nous, ça nous a permis d’observer de très beaux oiseaux mais aussi quelques mammifères. 
Nous arrivons à notre première poussada située en pleine nature et au bord de la rivière.  Le calme et la tranquillité sont les rois de ces lieux… l’après midi nous partons en bateau pour observer la nature différemment et nous apercevons plusieurs jabirus (grands oiseaux blancs au cou rouge et à la tête noire), des aigrettes blanches, des aigles, des hérons de plusieurs espèces ainsi que des capybaras ( un drôle de mélange entre différents animaux) et surtout nous voyons une loutre géante. 
image

image

image

image
image

Après le repas nous partons pour une virée nocturne et nous avons la chance de croiser des tapirs et nos premiers renards.

Le lendemain, réveil à 5h du matin pour une balade en barque avec le chant des oiseaux comme réveil…et belle surprise pendant le petit déjeuner puisque 2 toucans viennent se poser près de nous. 
image

Puis nois prenons la direction de notre seconde poussada avec plusieurs arrêts en chemin pour observer les nombreux caïmans des marécages. Après un passage piscine bien mérité nous faisons une très belle balade à cheval au coucher du soleil, nous voyons les superbes perroquets bleus volés au dessus de nous. Nous avons une sensation de liberté unique pendant cette virée équestre.
image
image

Puis le soir nous partons faire notre seconde virée nocturne mais malheureusement nous sommes moins chanceux que la veille.  Le lendemain matin ( dès l’aube)  la chance se présente de nouveau puisque nous croisons des singes hurleurs et des renards.

Ce safari nous a vraiment plu si nous avions eu 2 jours de plus nous aurions pu découvrir une plus grande partie et ainsi avoir la chance d’observer des jaguars mais nous serons obligés d’y revenir 😉 .

Catégories
Brésil

Touche pas à mon jus!

image

Catégories
Brésil

Ilha Grande, île paradisiaque du Brésil.

Nous partons maintenant découvrir les plages brésiliennes à 2h30 de Rio. Ilha grande est une belle île mongagneuse  recouverte d’une forêt très dense et bordée de plages de sables blonds,  bref un vrai petit paradis! Le centre d’Abraao ressemble à un petit village authentique ce qui donne beaucoup de charme à cette île.  Nous posons vite nos sacs puis direction la plage pour notre premier apéro les pieds dans le sable.

image

Malheureusement la météo du lendemain est nettement moins favorable et nous restons donc sous un ciel menaçant toute la journée, ce qui ne nous empêche pas de faire quelques promenades.

Le 3 ème jour nous profitons du retour du soleil pour partir à travers la forêt de l’autre côté de l’île pour admirer de nouvelles plages…en chemin nous croisons nos premiers singes brésiliens.

image

image

image

image

Jeudi, dernière journée pleine ici donc nous en profitons pour lézarder à la plage, et boire nos derniers apéros pieds dans le sable.

image

image

Demain nous partons vers Cuiaba pour aller découvrir le Pantanal.

Catégories
Brésil

Photo du jour: petite pause gourmande.

image

Catégories
Brésil

Rio, une ville pleine de surprises!

Nous voilà arrivés à Rio notre porte d’entrée pour visiter le Brésil pendant 2 semaines, après avoir récupéré Justine à l’aéroport nous nous rendons dans notre poussada. « chez michel » est une poussada tenue par une famille de français qui sont de très bons conseils et en plus nous ne sommes qu’à 2 pas des plages de Copacabana et Ipanema. Des rues jouxtant la plage nous pouvons appercevoir les favelas.
image

Première journée,  nous partons en haut du pain de sucre pour avoir une très belle vue sur la ville et les montagnes puis nous allons nous promener dans le quartier de Urca.
image

image

Pour l’instant nous trouvons Rio très propre et surtout très beau et nous ne nous trouvons pas en position d’insécurité. 
En fin de journée direction la plage puis apéro à la poussada.
image

Le lendemain nous profitons du beau temps pour tester la plage d’Ipanema et  nous prenons un bon bain de foule! Le string brésilien est toujours d’actualité.
image

image

Et l’après midi nous nous promenons au jardin botanique, un superbe parc en pleine ville.
image

image

Enfin le troisième jour nous nous rendons enfin aux pieds du Christ Rédempteur,  sur la fameuse colline du Corcovado. Et là le spectacle est juste MAGIQUE!
image

image

image

Nous allons également jusqu’aux marches en céramique en bas du quartier de santa Térésa mais nous ne nous sentons pas très à l’aise donc nous prenons quelques photos puis repartons aussi vite.
image

image

Catégories
Brésil

Photo du jour : les retrouvailles

Arrivée de Justine pour 2 semaines de bonheur et de visites au Brésil… 🙂
image