Sep 22

Rio, une ville pleine de surprises!

par dans Brésil

Nous voilà arrivés à Rio notre porte d’entrée pour visiter le Brésil pendant 2 semaines, après avoir récupéré Justine à l’aéroport nous nous rendons dans notre poussada. « chez michel » est une poussada tenue par une famille de français qui sont de très bons conseils et en plus nous ne sommes qu’à 2 pas des plages de Copacabana et Ipanema. Des rues jouxtant la plage nous pouvons appercevoir les favelas.
image

Première journée,  nous partons en haut du pain de sucre pour avoir une très belle vue sur la ville et les montagnes puis nous allons nous promener dans le quartier de Urca.
image

image

Pour l’instant nous trouvons Rio très propre et surtout très beau et nous ne nous trouvons pas en position d’insécurité. 
En fin de journée direction la plage puis apéro à la poussada.
image

Le lendemain nous profitons du beau temps pour tester la plage d’Ipanema et  nous prenons un bon bain de foule! Le string brésilien est toujours d’actualité.
image

image

Et l’après midi nous nous promenons au jardin botanique, un superbe parc en pleine ville.
image

image

Enfin le troisième jour nous nous rendons enfin aux pieds du Christ Rédempteur,  sur la fameuse colline du Corcovado. Et là le spectacle est juste MAGIQUE!
image

image

image

Nous allons également jusqu’aux marches en céramique en bas du quartier de santa Térésa mais nous ne nous sentons pas très à l’aise donc nous prenons quelques photos puis repartons aussi vite.
image

image

Laissez une réponse