Avr 22

Kampong Cham et le pont de bambou

par dans Cambodge

Pour ceux qui suivent le blog quotidiennement vous remarquerez cet ajout de post. En effet avec mon infection bactérienne nous avonc complètement oublié de rédiger un article sur la belle région de Kompong Chan. Alors le voici…

Kompong Chan est la ville dans laquelle Gaspard a fait ses premiers pas, au bord du Mékong…la classe pour notre petit loulou! Notre passons 4 nuits ici car nous attendon le retour de nos amis sur Phnom Penh donc nous prenons notre temps pour explorer la ville et la campagne environnante.  Nous dénichons notre vendeuse officielle d’ananas au marché pour la pause goûter journalière.

Ici se trouve un des rares ponts du pays suffisamment solide pour relier les 2 rives du Mékong et un autre en bambou pour relier l’ île de Koh Phaen au continent.  Le pont en bambou est reconstruit tous les ans à la saison des pluies puis il est emporté par les eaux du Mékong lorsque celles-ci deviennent trop abondantes…

1367302222213

Sur l’île se trouvent plusieurs villages authentiques avec leurs maisons traditionnelles en bois construites sur pilotis, ici les routes sont sableuses et nous croisons cochons, boeufs, chevaux tirant des charettes et poules très régulièrement pour le plus grand plaisir de Gaspard.

13673022224631367302221348

Nous partons également faire une grande boucle en scooter pour découvrir les plantations d’arbres à caoutchouc,  en effet les cambodgiens malheureusement pratiquent une forte déforestation pour y planter les arbres à caoutchouc, ce qui modifie énormément l’écosystème présent ici.

1367302222846

Kompong Cham est aussi l’endroit où nous avons croisé un couple de routards parisien très sympa (Marine et Benjamin) avec qui nous avons partagé notre repas le dernier soir, nous espérons qu’ils ont plus de chance de moi et que l’un d’entre eux n’a pas attrapé la même bactérie!  Peut être que nous les recroiserons à Siem Reap…

Une réponse to “Kampong Cham et le pont de bambou”