Archive | Chili RSS feed for this section
18 septembre 2013

+ et – du chili

Nos 4 + – San Pedro de Atacama, son village et les alentours.  – Valparaiso et ses couleurs – La maison de Pablo Neruda à la Isla Negra – La sortie en bateau à Punta de Chorros Nos 3 – – Les nuits très froides (nous sommes en plein hiver ici et les maisons ne […]

17 septembre 2013

Le petit nord du chili

Toujours en voiture de location,  nous partons visiter la vallée del Elquí, c’est une vallée verte au beau milieu de montagnes désertiques.  Nous nous posons dans le village de Vicuna pour découvrir les alentours et les quelques petits villages qui profitent de cette vallée verte pour y faire pousser les vignes nécessaires à la fabrication […]

12 septembre 2013

Photo du jour

11 septembre 2013

Ma journée en bateau.

Aujourd’hui mes parents et moi allons faire une sortie en bateau sur les îles proches de Punta de Choros, ils m’ont promis qu’on allait pouvoir observer plein d’animaux. En effet à peine sortis du bungalow ils me montrent une baleine pilote qui passe juste devant nous,  moi je vois surtout un gros poisson (environ 9 […]

6 septembre 2013

Valparaiso et sa palette de couleurs…

Pour nos 2 dernières semaines au Chili nous décidons de louer une voiture pour effectuer le « petit nord » du Chili, c’est à dire de Valparaiso à la Serena puis de découvrir la vallée de l’Elquí. Nous commençons donc par 4 nuits à Valparaiso qui ne se trouve qu’à 1h30 de route de Santiago.  Nous sommes […]

5 septembre 2013

Photos du jour

2 septembre 2013

Santiago et San Pedro nos deux premiers arrêts en terre chilienne

Nous retrouvons Pipo et Fernanda qui nous accueillent à l’aéroport de Santiago et nous emmènent directement pour « une surprise » ! Et quelle belle surprise, nous arrivons au milieu des bois dans une belle maison pour y passer le we, nous visitons le coin et la maison de Pablo Neruda ( très chouette maison pleine de […]