Sep 17

Le petit nord du chili

par dans Chili

Toujours en voiture de location,  nous partons visiter la vallée del Elquí, c’est une vallée verte au beau milieu de montagnes désertiques. 
image

Nous nous posons dans le village de Vicuna pour découvrir les alentours et les quelques petits villages qui profitent de cette vallée verte pour y faire pousser les vignes nécessaires à la fabrication du pisco (la célèbre boisson chilienne). Pour en savoir un peu plus nous avons visité la distillerie du pisco cristal dans le petit village de pisco elquí, après la dégustation Gaspard a été obligé de prendre le volant pour nous ramener à la maison 😉
image

Nous avions programmé une soirée d’observation astronomique hélas les nuages étant de la partie la soirée a été annulée. 

Pour repartir vers la côte nous décidons d’emprunter la route intérieure,  grosse erreur car la route est longue et à part des milliers de cactus, 2 villages et des maisons isolées à l’architecture plus que étrange il n’y a rien. Il parait qu’on y trouve beaucoup de personnes témoignant de rencontres extraterrestres! 
image

image

Pour couper la route nous nous arrêtons à Los Villos, notre hôte Joakim nous offre l’apéritif et un cours d’histoire très intéressant sur le Chili et la période de Pinochet. Joakim parlant français j’ai pu suivre le cours 😉

Nos dernières nuits au chili nous décidons de les passer à Valparaiso pour terminer en couleurs et pour redécouvrir la ville sous le ciel bleu cette fois. 
image
image

Demain direction Buenos Aires pour 2 jours avant de rejoindre ma soeur à Rio de Janeiro. Après plus de 6 mois sans voir ma famille « en vraie » j’ai hâte de la retrouver au Brésil et de profiter de sa présence pendant 2 semaines.

Laissez une réponse