Nov 12

J-3

par dans la Barbade

Et oui le temps passe si vite cela fait déjà plus de 10 mois que nous sommes partis et le retour arrive à grands pas. Il est temps pour moi de me poser un peu et d’analyser ce tour du monde…

Sur le plan personnel ce voyage m’a permis de passer beaucoup de temps avec Bertrand et avec Gaspard et ça c’est super important pour moi. Se retrouver ensemble pour découvrir des choses extraordinaires et voir grandir Gaspard jour après jour et on peut même dire minute après minute car il est tout le temps avec nous c’est merveilleux.  Je sais que le retour va sûrement être difficile quand je vais devoir retourner travailler mais en attendant j’en profite à fond et pour rien au monde je n’aurai préféré ce voyage sans lui.

Les moments les plus forts:
– les retrouvailles avec nos proches (au Vietnam,  au Brésil puis en Argentine) et oui la famille compte BEAUCOUP pour moi…
– nager avec les raies mantas en Polynésie
– la comédie musicale de « Big fish » (il faut savoir que c’est mon film préféré)
– les baleines à Maupiti et leurs sauts gigantesques et la beauté de l’île
– nos premiers kangourous et premiers koalas en Australie
– les chûtes d’iguazu
– les 3 semaines en camping car (une vraie liberté)
Etc

Mes 4 pays coups de coeur:
– Laos
– Birmanie
– Nouvelle Zélande
– Brésil

Le plus difficile pour moi pendant ce voyage a été la distance qui a fait que j’ai raté des événements importants à mes yeux comme des naissances ( Felix, Charles, Ambroise, Basile, Paul Arthur, Charlize, Louise, Maelle) et des mariages ( Tonio et Celine, Lorraine et Damien et Sarah et David) et aussi des annonces je pense…

Mais ce voyage aura été une vraie année de bonheur et de plaisir et j’espère vivre encore d’autres très beaux voyages avec ma famille, peut être pas aussi long mais aussi intenses!
Je sais que certains d’entre vous ont pensé qu’on été fous de faire ce voyage et pour vous dire la vérité la première phrase de bertrand dans notre premier vol a était  » Tu es folle de m’avoir dit oui pour faire ce tour du monde on est complètement fous » mais je savais que je partais entre de bonnes mains et mon amoureux a été à la hauteur pendant tout ce tour du monde! J’ai pu me laisser porter pour tout ce qui était organisation du voyage et en échange je m’occupais de tout ce qui était gérer un petit loulou voyageur…chacun son rôle et tout se passe bien…merci mon amoureux de m’avoir fait vivre ce tour du monde…je t’aime.

MERCI à tous ceux qui ont suivis nos aventures sur le blog et à très bientôt!

Une réponse to “J-3”