Catégories
New York

New York nos 3 + et nos 3 –

Nos 3 + :
– la soirée repas/danse sur un bateau pour aller voir la statue de la liberté.
– la comédie musicale « big fish »
– les vues panoramiques en haut du rockfeller  building et de l’Empire State Building.

Nos 3 – :
– la pluie lors de notre sortie vélo dans central park
– le pont de Brooklyn en travaux (on va être obligés de revenir)
– la messe gospel que nous n’avons pas pu voir!

Catégories
New York

Photo du jour, premier hot dog pour Gaspard

image

Catégories
New York

Presque la fin…

Aujourd’hui c’est le marathon de New York mais c’est surtout notre dernière journée entière à 5 donc nous en profitons à fond. Nous nous levons très tôt pour aller voir une messe gospel à Harlem mais hélas nous ne pourrons pas y assister car c’est très sélect si on ne veut pas être dans une église pleine de touristes.  Comme nous ne voulons pas attendre 3 heures nous partons.

Nous allons utiliser notre billet ‘statue de la liberté’ de notre city pass pour nous retrouver aux pieds de la statue de la statue de la liberté et le spectacle est magique car il faut le dire c’est quand même quelque chose cette statue! C’est un emblème connu mondialement et se retrouver ici ça fait tout drôle!

image
image

Nous continuons notre journée par le site du ground zéro et l’atmosphère ici est différente,  on ne peut s’empêcher de penser aux attentats du 11 septembre quand on se ballade à new york mais ici on voit les dégâts causés et on ressent beaucoup de peine…12 ans déjà…
image
Dernier arrêt de la journée pour la visite du porte avion « intrepid » et de son sous marin. Les garçons (les 3) sont ravis de cette visite, ils ont même pu tester le simulateur de vol.
image

Ce midi Papilo et Mamilo sont partis après 3 semaines passées ensemble. Nous avons passé de très chouettes moments avec eux et nous espérons qu’ils garderont d’aussi beaux souve que nous de ces 2 destinations. Encore un grand MERCI pour tout! Et vous n’avez rien loupé pour le pont de Brooklyn car il est actuellement en travaux!

Catégories
New York

New York, New York!

Nouvelle journée mais sous le soleil! Ça fait du bien! Nous partons visiter le musée d’histoire naturelle car les toiles vues la veille n’ont pas eu un grand succès sur Gaspard. C’est un musée très très joli mais également immense donc nous devons cibler nos priorités!  Tant que Gaspard est réveillé nous admirons les animaux du monde entier qui sont dans des vitrines en grandeur nature et avec un fond peint pour représenter leur environnement naturel, c’est vraiment top et ça devrait remplacer les zoos du monde entier! 

Puis une fois le loulou endormi nous nous attardons sur les dinosaures et le système solaire…Mais malgré les 4 heures passées ici nous ne voyons pas tout. L’heure tourne et nous devons partir pour acheter des tenues chics pour la soirée bateau de ce soir…

Et voilà nous sommes relookés, petite robe noire pour moi et chemise et veste pour Bertrand,  nous sommes très très loin de notre mode routard et ça fait du bien. Nous pouvons embarquer sur le bateau pour une soirée repas dansant aux pieds de la statue de la liberté. MAGIQUE et très sympa!
image

image

Déjà 3 nuits passées ici, que le temps passe vite…ce matin nous montons au 10 ème étage de l’Empire State Building et la vue est à couper le souffle. Au loin nous apercevons le madisson square et son immeuble d’angle, la statue de la liberté,  le ground zéro,…tout Manhatan est sous nos yeux.
image

image

image

Après le repas nous réservons nos places pour la comedie musicale « big fish », nous profitons de la présence de Papilo et Mamilo pour réaliser cette petite sortie en amoureux… le spectacle est CANON, c’est une véritable prouesse de la part des acteurs. Un très très beau souvenir.
image

Catégories
New York

Spectaculaire New York!

Nous arrivons à New York au petit matin, direction l’hôtel pour y déposer les valises puis nous prenons notre premier bain de foule!  New York s’ est exactement comme dans les films,  il y a des taxis jaunes partout, des vendeurs de hots dogs à tous les coins de rue,  des buildings immenses au dessus de nos têtes…et du bruit et de l’agitation tout autour de nous…mais c’est INCROYABLE.
image image
Premier arrêt sur Times Square où la publicité est ici maître des lieux, il y a des panneaux publicitaires gigantesques tout autour de nous! Il y a aussi quelques magasins et nos premiers dollars s’ envolent très facilement…

Pour notre première soirée ici nous voulons voir toute la ville illuminée donc nous montons au 80 ème étage de Rockfeller center.
image

image
Le lendemain matin nous poussons la porte de notre premier Starbucks pour faire « comme les New Yorkais » !
image
Une fois les batteries chargées nous nous rendons à central park pour une petite ballade à vélo,  très sympa jusqu’au moment où une énorme averse nous surprend!
image

image

Nous profitons de cette journée pluvieuse pour visiter le musée d’Art moderne où nous admirons du Van Gogh, du Picasso, du Monet, du Miro, du Mondrian,…et beaucoup d’autres tableaux très connus. Il y a également une toile blanche qui laisse Papilo très songeur!
Nous terminons la journée par un grand magasin de jouets et l’apple store.