Catégories
Nouvelle-zélande

Plus et moins de la Nouvelle Zélande

Les plus de la Nouvelle Zélande:
– 3 semaines en camping car, le top avec un enfant
– la journée vol + croisière sur les Milford sound
– Queenstown et la beauté de son lac

Les moins de la Nouvelle Zélande:
– avec l’hiver nous n’avons pas pu tester le canoë dans les  nombreuses criques (mais on a eu des bonnes promos et peu de personnes 🙂 )
– les phoques du cap Foulwind, nous ne pouvons les observer que de la plate forme située en hauteur.
– trop de belles choses pour écrire un 3 ème moins 😉

La Nouvelle Zélande est une superbe destination,  un peu loin mais ça vaut vraiment le coup de faire le voyage!

Nous n’avons pas pu réaliser le bon cadeau des bobo mais nous avons quand même bu une bonne bière belge à votre santé 😉 merci les copains…

image

Catégories
Nouvelle-zélande

Dernier arrêt en Nouvelle Zélande: Kaikoura

Comme nous voulons approcher de près les phoques nous remontons la côte est jusqu’à Kaikoura, plusieurs Néo Zelandais nous ont confirmé que nous pouvions y voir plusieurs colonies le long de la côte. En effet des colonies de phoques se prélassent sur les rochers, ou se baignent dans des baignoires naturelles. Nous sommes tellement proche que nous devons faire attention de ne pas se faire surprendre par l’un d’eux.
Kaikoura est une belle dernière étape pour ce voyage au pays lointain.

image

image

image

Avant de reprendre la route pour Christchuch nous faisons la visite d’une ferme pour permettre à Gaspard d’approcher les animaux et de faire sa 1ère balade en poney.

image

Arrivés à Christchuch, nous pensions se balader dans le centre mais la ville est encore très marquée par les tremblements de terre de 2010. Beaucoup de bâtiments encore délabrés, pas de magasins d’ouvert et beaucoup de routes fermés. Du coup nous nous y attardons pas.

En Nouvelle Zélande nous sommes dans le pays de notre périple le plus au sud du globe et le froid de l’hiver nous l’a bien montré.  En tout cas ce pays est un vrai coup de coeur, les paysages sont à couper le souffle et le camping car un vrai moyen de locomotion. Le camping sauvage est autorisé ici et nous en avons bien profité puisque nous nius sommes arrêtés que dans 2 campings (arrêts obligatoires pour recharger les batteries). Le fait d’être hors saison permet de ne pas avoir besoin de réserver les activités ainsi que de trouver plus facilement des lieux magiques pour y passer la nuit car en haute saison ici il parait que c’est vraiment surpeuplé! 

Maintenant il est temps de rendre le camping car et de préparer nos affaires d’été pour rejoindre la Polynésie française.

Catégories
Nouvelle-zélande

Photo du jour, la vie est belle!

image

Catégories
Nouvelle-zélande

Le sud de l’île du sud

Nous descendons ensuite sur Wanaka et son superbe lac. Nous faisons une pause à Puzzle Land, attractions sympas, et continuons vers Queenstown, ville mondialement connue pour les sports extrêmes. Comme d’habitude la route est magnifique et la ville de Queenstown nous offre un beau panorama sur les montagnes enneigées.

image

image

image

image

A Queenstown nous retrouvons de nouveau Dorothée, Nicolas et Eliott la famille polysienne avec qui nous resterons 2 jours. Nous avons bien profité des nombreuses activités proposées ici: luge sur piste au sommet de la montagne,  parcours de freesbee golf, vol+croisière jusqu’aux Milford Sound où nous avons admiré de belles cascades et plusieurs phoques et surtout le trajet en petit avion était superbe!

image

image

image

image

image

image

Catégories
Nouvelle-zélande

Premiers jours sur l’île du sud.

Nous embarquons en ferry pour l’île du sud, pendant notre trajet nous rencontrons un couple de français et leur enfant. Ils habitent Papeete, c’est l’occasion pour nous d’échanger pendant nos 3 heures de navigation et d’en apprendre plus sur notre prochaine destination : la Polynésie. Arrivés à bon port, nous attaquons par une magnifique route qui traverse les Marlborough Sounds,  une région montagneuse traversée par l’eau, qu’on parcoure en enchainant lacets sur lacets. Notre Fiat Ducato se faufile aisément grâce à son fin conducteur ;-).

image

Nous arrivons aux portes du parc national d’Abel Tasman où nous on distingue de très belles criques. Nous passons la nuit dans les alentours mais décidons de ne pas attaquer la randonnée très longue qui le parcourt. Ensuite direction le Cap Foulwind pour apercevoir de loin nos premiers phoques. Nous sommes en hauteur et les falaises frappées par la houle ne nous permettent pas de s’approcher.

image

Nous enchainons sur les Pancakes Rocks, des falaises dont le look fait penser à des piles de pancakes.

image

Nous continuons notre route vers le sud de l’île et cette fois nous ne craignons plus le froid avec notre chauffage au gaz intégré. Nous arrivons aux glaciers de Franz Joseph et de Fox. Ces glaciers sont uniques au monde car les plus proches de la mer à cette latitude. Nous retrouvons nos amis de Polynésie et faisons ensemble la balade jusqu’au pieds de l’un des glaciers.

image

image

image

Catégories
Nouvelle-zélande

De Rotorua à Wellington

Direction Rotorua, une ville thermale parsemée de bassins fumants. On attaque par une visite touristique du village traditionnel de Wakarewarewa. Sympa, on decouvre nos premiers geysers et la culture maorie. On assiste aussi un spectacle avec en prime une démonstration du fameux Aka. Le lendemain direction le lac pour une petite promenade fraiche mais au soleil.

image

image

image

Nous partons ensuite visiter le site géothermal des eaux sacrées de Wai O Tapu. Ca fume de partout, nous passons au milieu  des geysers et des eaux bouillonnantes.

image

image

image

image

Sur la route de Wellington nous faisons un court arrêt aux Huka falls, particularité de ses chûtes, leur impressionnant débit : elles peuvent remplir l’équivalent de 5 piscines olympiques par minute.

1372761085584

Puis direction le parc national de Tongariro classé au patrimoine mondial de l’Unesco et dont l’un des volcans a servit de de décor pour le Mordor dans la trilogie le Seigneur des anneaux. En moins d’une heure, changement de décor,  on est au ski. Le temps se couvre donc on ne fait pas les balades.

Puis nous arrivons à Wellington, la capitale. Nous faisons le tour de la ville, nous montons au mont Victoria pour profiter d’une belle vue et visitons le musée Te Papa.
C’est d’ici que nous embarquerons pour l’île du sud.

Catégories
Nouvelle-zélande

Cathedral Cove et Hot Water Beach

Nous sommes arrivés en Nouvelle Zélande pour 2 semaines et demi et après un court arrêt à Auckland poir récupérer notre nouveau véhicule, nous nous rendons dans la région de Coromandel pour visiter 2 spots. Le premier s’appelle Catedral Cove, il s’agit d’une superbe plage isolée avec de gros rochers dans l’eau et surtout une énorme cavité qui fait penser à une cathédrale.

image

image

Le second se nomme Hot Water Beach, il s’agit de sources chaudes chauffées par une poche de magma à 2 km sous terre. Ces sources remontent par capillarité en bord de mer et à marée basse on peut créer son propre bain de sable en creusant légèrement dans le sable. Malheureusement nous avons eu un temps nuageux avec beaucoup de vent, nous avons donc réussi à dissuader Gaspard de creuser sa baignoire (pour éviter de se choper une bonne crève).

image

Nous avons la chance de découvrir les paysages magnifiques de l’île du nord, nous passons entre des collines verdoyantes, des forêts majestueuses, des lacs…
image

Catégories
Nouvelle-zélande

Présentation photos de notre camping car

Et voilà nous avons loué un camping car pour nos 18 jours en Nouvelle Zélande,  nous sommes passé par Wilderness une compagnie avec une bonne réputation pour éviter les soucis ( plusieurs problèmes avec le van en Australie).

Donc notre véhicule est juste super pour notre petite famille, Gaspard a sa propre chambre (dans le lit du haut), et nous avons une salle de bain avec douche, wc. Et surtout nous avons le chauffage!

image

image

image

image1372761105249

 

 

Catégories
Nouvelle-zélande

Question du jour, pourquoi Gaspard et toutes ses personnes creusent-elles?

image