Nouvelle-zélande | Doudou & sac à dos
Archive | Nouvelle-zélande RSS feed for this section
14 juillet 2013

Plus et moins de la Nouvelle Zélande

Les plus de la Nouvelle Zélande: – 3 semaines en camping car, le top avec un enfant – la journée vol + croisière sur les Milford sound – Queenstown et la beauté de son lac Les moins de la Nouvelle Zélande: – avec l’hiver nous n’avons pas pu tester le canoë dans les  nombreuses criques […]

13 juillet 2013

Dernier arrêt en Nouvelle Zélande: Kaikoura

Comme nous voulons approcher de près les phoques nous remontons la côte est jusqu’à Kaikoura, plusieurs Néo Zelandais nous ont confirmé que nous pouvions y voir plusieurs colonies le long de la côte. En effet des colonies de phoques se prélassent sur les rochers, ou se baignent dans des baignoires naturelles. Nous sommes tellement proche […]

11 juillet 2013

Photo du jour, la vie est belle!

10 juillet 2013

Le sud de l’île du sud

Nous descendons ensuite sur Wanaka et son superbe lac. Nous faisons une pause à Puzzle Land, attractions sympas, et continuons vers Queenstown, ville mondialement connue pour les sports extrêmes. Comme d’habitude la route est magnifique et la ville de Queenstown nous offre un beau panorama sur les montagnes enneigées. A Queenstown nous retrouvons de nouveau […]

7 juillet 2013

Premiers jours sur l’île du sud.

Nous embarquons en ferry pour l’île du sud, pendant notre trajet nous rencontrons un couple de français et leur enfant. Ils habitent Papeete, c’est l’occasion pour nous d’échanger pendant nos 3 heures de navigation et d’en apprendre plus sur notre prochaine destination : la Polynésie. Arrivés à bon port, nous attaquons par une magnifique route […]

3 juillet 2013

De Rotorua à Wellington

Direction Rotorua, une ville thermale parsemée de bassins fumants. On attaque par une visite touristique du village traditionnel de Wakarewarewa. Sympa, on decouvre nos premiers geysers et la culture maorie. On assiste aussi un spectacle avec en prime une démonstration du fameux Aka. Le lendemain direction le lac pour une petite promenade fraiche mais au […]

28 juin 2013

Cathedral Cove et Hot Water Beach

Nous sommes arrivés en Nouvelle Zélande pour 2 semaines et demi et après un court arrêt à Auckland poir récupérer notre nouveau véhicule, nous nous rendons dans la région de Coromandel pour visiter 2 spots. Le premier s’appelle Catedral Cove, il s’agit d’une superbe plage isolée avec de gros rochers dans l’eau et surtout une […]

27 juin 2013

Présentation photos de notre camping car

Et voilà nous avons loué un camping car pour nos 18 jours en Nouvelle Zélande,  nous sommes passé par Wilderness une compagnie avec une bonne réputation pour éviter les soucis ( plusieurs problèmes avec le van en Australie). Donc notre véhicule est juste super pour notre petite famille, Gaspard a sa propre chambre (dans le […]

26 juin 2013

Question du jour, pourquoi Gaspard et toutes ses personnes creusent-elles?