Juil 03

De Rotorua à Wellington

par dans Nouvelle-zélande

Direction Rotorua, une ville thermale parsemée de bassins fumants. On attaque par une visite touristique du village traditionnel de Wakarewarewa. Sympa, on decouvre nos premiers geysers et la culture maorie. On assiste aussi un spectacle avec en prime une démonstration du fameux Aka. Le lendemain direction le lac pour une petite promenade fraiche mais au soleil.

image

image

image

Nous partons ensuite visiter le site géothermal des eaux sacrées de Wai O Tapu. Ca fume de partout, nous passons au milieu  des geysers et des eaux bouillonnantes.

image

image

image

image

Sur la route de Wellington nous faisons un court arrêt aux Huka falls, particularité de ses chûtes, leur impressionnant débit : elles peuvent remplir l’équivalent de 5 piscines olympiques par minute.

1372761085584

Puis direction le parc national de Tongariro classé au patrimoine mondial de l’Unesco et dont l’un des volcans a servit de de décor pour le Mordor dans la trilogie le Seigneur des anneaux. En moins d’une heure, changement de décor,  on est au ski. Le temps se couvre donc on ne fait pas les balades.

Puis nous arrivons à Wellington, la capitale. Nous faisons le tour de la ville, nous montons au mont Victoria pour profiter d’une belle vue et visitons le musée Te Papa.
C’est d’ici que nous embarquerons pour l’île du sud.

Laissez une réponse