Juil 07

Premiers jours sur l’île du sud.

par dans Nouvelle-zélande

Nous embarquons en ferry pour l’île du sud, pendant notre trajet nous rencontrons un couple de français et leur enfant. Ils habitent Papeete, c’est l’occasion pour nous d’échanger pendant nos 3 heures de navigation et d’en apprendre plus sur notre prochaine destination : la Polynésie. Arrivés à bon port, nous attaquons par une magnifique route qui traverse les Marlborough Sounds,  une région montagneuse traversée par l’eau, qu’on parcoure en enchainant lacets sur lacets. Notre Fiat Ducato se faufile aisément grâce à son fin conducteur ;-).

image

Nous arrivons aux portes du parc national d’Abel Tasman où nous on distingue de très belles criques. Nous passons la nuit dans les alentours mais décidons de ne pas attaquer la randonnée très longue qui le parcourt. Ensuite direction le Cap Foulwind pour apercevoir de loin nos premiers phoques. Nous sommes en hauteur et les falaises frappées par la houle ne nous permettent pas de s’approcher.

image

Nous enchainons sur les Pancakes Rocks, des falaises dont le look fait penser à des piles de pancakes.

image

Nous continuons notre route vers le sud de l’île et cette fois nous ne craignons plus le froid avec notre chauffage au gaz intégré. Nous arrivons aux glaciers de Franz Joseph et de Fox. Ces glaciers sont uniques au monde car les plus proches de la mer à cette latitude. Nous retrouvons nos amis de Polynésie et faisons ensemble la balade jusqu’au pieds de l’un des glaciers.

image

image

image

2 Réponses to “Premiers jours sur l’île du sud.”