Polynésie | Doudou & sac à dos
Archive | Polynésie RSS feed for this section
21 août 2013

Nos meilleurs moments en Polynésie

Ce qu’on a le plus aimé : – Maupiti et ses paysages de rêve et les baleines – La plongée avec les raies mantas à Tikehau – Le spectacle de danse des gagnants du Heiva – Le four traditionnel – Le jardin de corail de Tahaa On cherche encore les moments qu’on a moins aimé…

20 août 2013

Photo du jour: qu’est ce que c’est?

18 août 2013

Maupiti…un vrai coin de paradis.

Nous voilà arrivés sur Maupiti, c’est notre dernière île en Polynésie.  Maupiti est un petit lagon magnifique dans lequel aucun hôtel ne peut s’ implanter car les habitants ne veulent pas d’un nouveau « Bora Bora » sur leur île.  Le seul moyen pour séjourner ici est de dormir dans une pension de famille. Notre pension s’appelle […]

15 août 2013

Photo du jour:après le chiot…, le chaton!

Ile suivante: Raiatea

Nous posons nos sacs pour 4 nuits dans la pension des 3 cascades sur l’île de Raiatea. Nous ne sommes hélas pas près d’une belle plage de sable blanc donc nous installons la piscine de gaspard sur la terrasse et occupons notre temps de différentes façons: balades à pied ou à vélos. Le mercredi nous […]

14 août 2013

11 août 2013

Huahine, l’ile sauvage

Nous voilà arrivés sur Huahine, une ile de l’archipel des îles sous le vent pour 5 jours. Comme Jacot nous accompagne, nous allons directement à la pension de famille de son cousin Jean Pierre. Dès le lendemain Jean Pierre et Jacot nous emmènent faire la visite de l’île en pirogue. Un gros groupe d’italiens fait […]

6 août 2013

5 août 2013

Tikehau, île des tuamotus

Nous choisissons Tikehau comme destination de l’archipel des Tuamotus. Il fait savoir que la Polynésie française se compose de plusieurs archipels: les iles de la société,  les tuamotus, les iles sous le vent, les marquises et les australes. L’ensemble de ces archipels s’étend sur une superficie équivalente à l’Europe mais quand on rapproche toutes les […]

1 août 2013

Derniers jours sur Moorea

Ces derniers jours sur Moorea, l’ile du « lézard jaune », nous en profitons pour assister à un repas traditionnel Polynésien dans un restaurant au bord de la plage des ananas. On mange beaucoup de spécialités cuites au four traditionnel. Le four traditionnel consiste à faire cuire les aliments entourés de feuilles de bananiers puis enfouis dans […]

31 juillet 2013

29 juillet 2013

Dur dur la vie en Polynésie

27 juillet 2013

20 ans plus tard nous nous retrouvons sur Moorea

Seconde île: Moorea, encore une fois nous avons la chance d’être accueillis dès notre arrivée.  En effet Agathe, la filleule de mon papa habite Moorea avec sa petite famille depuis quelques années. La dernière fois que nous nous sommes vues nous avions 10 et 14 ans donc dès la sortie du bateau je guette à […]

20 juillet 2013

Quelques jours à Papeete

Cette semaine nous visitons l’île de Tahiti,  nous sommes toujours chez Jacot et Patricia et ils nous permettent de découvrir l’île mais surtout la culture polynésienne.  Nous goûtons à de très bons plats traditionnels, nous apprenons quelques mots tahitiens et surtout nous avons la chance d’aller à la dernière représentation du Heiva. Le Heiva est […]

18 juillet 2013

Photo du jour: retour de ma petite piscine :)

17 juillet 2013

Colliers à fleurs et vahinées, bienvenus en Polynésie

15 juillet, décollage de Auckland. 14 Juillet, atterrissage à Papeete. Et oui, il faut bien perdre le décalage horaire que nous avons accumulé ces 5 dernier mois. Nous n’avons plus 10 heures de plus avec vous mais 12 heures de moins maintenant. A l’aéroport de Tahiti nous sommes accueillis par une danseuse vahiné accompagnée par […]