Août 15

Ile suivante: Raiatea

par dans Polynésie

Nous posons nos sacs pour 4 nuits dans la pension des 3 cascades sur l’île de Raiatea. Nous ne sommes hélas pas près d’une belle plage de sable blanc donc nous installons la piscine de gaspard sur la terrasse et occupons notre temps de différentes façons: balades à pied ou à vélos.

Le mercredi nous partons en excursion en bateau sur l’île de Tahaa. Sur le bateau nous faisons la connaissance d’un couple de tourdumondiste que nous avions croisés au Laos (pour être plus exacte ceux sont eux qui nous ont reconnus car à l’époque ils nous avaient vu en pleine balade à vélo et c’étaient demandé comment voyager avec un jeune enfant…). Malgré le manque de soleil nous passons une belle journée,  un peu de snorkling le matin dans un magnifique jardin de corail, visite d’une ferme perlière,  repas sur un motu ( on nous a montré le fameux poisson pierre dont la piqûre d’une de ses épines dorsales est mortelle!!!) Et enfin visite d’une plantation de vanille ( Gaspard lui n’a prêté attention qu’au trampoline)

Et sur le chemin du retour une baleine est venue nous saluer 😉
Prochaine étape Maupiti. Je pense qu’on va se régaler.