Août 18

Maupiti…un vrai coin de paradis.

par dans Polynésie

Nous voilà arrivés sur Maupiti, c’est notre dernière île en Polynésie.  Maupiti est un petit lagon magnifique dans lequel aucun hôtel ne peut s’ implanter car les habitants ne veulent pas d’un nouveau « Bora Bora » sur leur île.  Le seul moyen pour séjourner ici est de dormir dans une pension de famille. Notre pension s’appelle Tereia, c’est une toute petite pension près de la plus belle plage de l’îlot principal et qui n’accueille que 4 personnes maxi. La famille est super sympa et la cuisine est divine, et le petit plus: ils ont un billard pour passer de bonnes soirées sur la terrasse. 

image

image

Nous ne restons que 4 nuits ici donc dès notre première matinée nous profitons du magnifique ciel bleu pour grimper jusqu’au point de vue panoramique en haut de la montagne de l’îlot principal.  La vue d’en haut est TOP, nous avons devant nous un nuancier de bleu dans lequel se mêlent quelques motus.

image

image

image

L’après midi c’est repos bien mérité au bord de l’eau…et balançoire pour Gaspard.  ( la balançoire est en fait une construction faite pour y surélever un bateau)

image

image

Le lendemain nous faisons une sortie en bateau avec la famille et partons voir les baleines qui nous offrent un magnifique spectacle fait de sauts majestueux!

image

image

image

Puis nous allons faire du snorkling avec les raies mantas, elles restent toujours au même endroit du lagon qui est une station de nettoyage pour elles. Le midi  Sandra et Kete nous préparent un delicieux repas au barbecue: poisson et huru (le fruit de l’arbre à pain). Et nous terminons la journée avec un peu de baignade.

image

image

Le dernier jour nous faisons le tour de l’île à vélo, pas très difficile car il fait à peine 10 km. Et l’après midi nous profitons encore du lagon paradisiaque. Demain direction Papeete d’où nous repartirons la nuit même pour l’île de Pâques.

Une réponse to “Maupiti…un vrai coin de paradis.”