Août 05

Tikehau, île des tuamotus

par dans Polynésie

Nous choisissons Tikehau comme destination de l’archipel des Tuamotus. Il fait savoir que la Polynésie française se compose de plusieurs archipels: les iles de la société,  les tuamotus, les iles sous le vent, les marquises et les australes. L’ensemble de ces archipels s’étend sur une superficie équivalente à l’Europe mais quand on rapproche toutes les îles la superficie totale est équivalente à celle de la Corse!

Bref, 1er arrêt pour nous dans un atoll magnifique en plein coeur de l’océan.  Nous séjournons dans la pension Colette dans une chambre avec vue sur le lagon. Nous partageons la cuisine avec notre voisine Anne Gaelle, une globetrotteuse qui fait le tour du monde en 3 ans!
image

Dans notre lagon nous pouvons appercevoir des requins à pointes noires, évidemment ce sont des requins inoffensifs mais il me faudra quand même une journée pour m’habituer à leur présence. 
image

Nous profitons de la possibilité de faire garder gaspard pour se faire une sortie en bateau avec 2 plongées au programme. La première est inoubliable puisque nous nageons avec des raies mantas! Spectacle magique!
image

image

image

image

La seconde plongée nous sortons de la passe pour nager avec des bancs de poissons, une tortue, un requin à pointe blanche,  une raie léopard…

Nous restons 4 nuits sur Tikehau, ce qui est largement suffisant car le motu principal peut se traverser à pieds. Nous profitons du soleil, du sable blanc et des canoës.
image

image

Prochaine destination les îles sous le vent.

Laissez une réponse