Catégories
Sri Lanka

Résumé du Sri Lanka : top 3, + et –

Les 3 choses qu’on a le + aimé :

  • La gentillesse des sri lankais
  • Le train de Kandy à Ella (pour les paysages traversés)
  • La plage de Mirissa et ses restos les pieds dans le sable

… et le – aimé :

  • Kandy sous la pluie
  • Le train ralliant Colombo à Negombo
  • Le safari qui reste très cher à nos yeux

Pour conclure :

Le sri Lanka est une très belle première étape dans notre long périple. Le climat est très agréable et l’accueil de la population locale est très appréciable. Pour ces deux premières semaines de voyage nous avons décidé de minimiser les transports pour Gaspard. Nous ne sommes donc pas allés au Nord de l’île voir le site de Sigiriya ni Anuradhapura (petit regret compte tenu de la bonne adaptation de Gaspard).

Catégories
Sri Lanka

Mirissa – aéroport, dernier jour de transit

Notre dernière journée de transit au Sri Lanka vaut bien un petit article sur notre blog de part sa longueur. Nous commençons notre route vers l’aéroport à 10h du matin du sud du Sri Lanka par un long trajet en train de 4h. Nous parcourons toute la côte sud ouest pour rejoindre la capitale colombo. De là s’ensuit un second trajet en train d’1h30 pour atteindre Negombo, la ville la plus proche de l’aéroport international. Nous sommes ici dans des wagons bondés, serrés comme des sardines. Le niveau d’insalubrité nous amène à nous poser quelques questions pour Gaspard. Ça commence â être long, et Axelle traîne maintenant une sinusite qui ne facilite pas le trajet.

Une fois arrivés nous nous posons dans une petite guesthouse très bon marché (6€) pour quelques heures. Douche froide pour tous le monde, un dernier repas Sri Lankais et une courte sieste d’à peine 3h. Il est minuit, nous voilà repartis direction l’aéroport pour un vol de 3h direction Bangkok !

Catégories
Sri Lanka

Direction la plage de Mirissa au sud du Sri Lanka

Sur la route menant à Mirissa il y avait une réserve d’animaux, nous avons donc décidé de la visiter. C’est un attrape touristes car l’entrée et la location de la jeep étaient très chères mais ça valait vraiment le coup! Ça donne envie de faire un safari en Afrique, peut être le prochain voyage ;). Nous avons pu observer des éléphants, des buffles, des aigles, des crocodiles et des oiseaux, hélas les léopards sont restés cachés!

image

image

À Mirissa nous avons trouvé une très sympathique guesthouse, grande chambre très propre et lumineuse avec une salle de bain avec de l’eau chaude à volonté. Très bonne trouvaille de la part de Bertrand. Nous y sommes tellement bien que nous pensons y rester plusieurs jours! La dame nous a gentiment prêté une bassine pour permettre à Gaspard de se rafraichir sur la terrasse.

image

Ça fait du bien de revenir à la plage car l’humidité de la montagne devenait embêtante et Gaspard n’arrivait pas à se débarrasser de son rhume! En plus l’avantage d’être ici est qu’ on peut profiter de la pêche fraîche de la journée en dégustant des poissons et crustacés les pieds dans le sable et à la lueur d’une bougie, et ça on adore!!!

En plus Gaspard est ravi de pouvoir prendre des bains de mer et jouer avec ses nouvaux jeux pour le sable. Info pour la famille: il demande de plus en plus à être debout et à marcher et il commence enfin à comprendre le quatre pattes! Mais pas d’inquiétude il ne bouge pas beaucoup quand même 😉

image

La vie change très vite ici et les paysages doivent évoluer très rapidement car d’après le guide de Marine qui datait de 2009, Mirissa était un petit village de pêcheurs où il était parfois difficile de trouver un logement car ils étaient rares! Et pourtant le Mirissa d’aujourd’hui est toujours un très joli village de pêcheurs mais peuplé de ghesthouses et d’hôtels! Rien à voir avec la description du guide! La plage est pour autant très belle et nous sommes ravis d’avoir choisi cet endroit.

image

Nous commençons à regarder l’itinéraire pour notre prochain pays la Thaïlande, donc si vous avez de bons petits plans, à vos claviers…merci.

Catégories
Sri Lanka

Suite de l’aventure srilankaise…Ella

Le premier voyage en train de Gaspard s’est très bien passé!  Nous avions prévu son repas dans un tupperware et garder au chaud dans le sac biberon isotherme et au moment voulu son repas était encore chaud.  Et pour nous, nous nous sommes contentés d’un repas local achété sur le quai d’une gare à travers la fenêtre!

imageimage
image

Les paysages tout au long du trajet étaient en effet magnifiques, nous avons pu observer des cascades, des plantations de thé à perte de vue et quelques cueilleuses de thé en plein travail.
Ella est un très joli petit village au coeur de la montagne avec une unique rue animée où se mêlent les touristes venus chercher la fraîcheur. On nous a conseillé de très jolies balades donc aujourd’hui nous allons faire le little Adam’s peak sous le soleil!

Notre ghesthouse n’est pas très jolie et vraiment très sommaire, j’ai vraiment hâte de partir et de découvrir la prochaine chambre que Bertrand nous trouvera.

Catégories
Sri Lanka

Nos premiers jours au Sri Lanka

Ça y est nous avons enfin trouvé notre première guest house à Negombo ce mardi 22/1. Nous sommes face à la mer dans une ville où les gens sont très sympas. Nous nous demandions comment Les gens percevraient la présence d’un bébé. Et bien Gaspard attire l’attention et l’affection de tout le monde, autant des hommes que des femmes.

Nous avons fait la visite de Negombo en tuk tuk. Nous n’avions jamais testé ce moyen de transport vraiment très sympa. A refaire.

IMG_1535

Mercredi nous sommes partis avec notre chauffeur Marshall direction Kandy. Sur la route Marshall (Un sri lankais très sympa que nous avons rencontré dans le resto tenu par sa femme) nous a fait visiter le jardin des ananas et il nous a offert des noix de coco que l’on a bu à la paille et au biberon pour Gaspard. Puis il nous a emmenés à Pinnewala à la fondation des éléphants. Première douche donnée par un éléphant pour Bertrand et premiere balade à dos d’éléphant pour tous les 3.

IMG_1614

elephants kandy

Merci Mike et Marie pour la balade 😉

Faute de pouvoir donner le biberon a un elephanteau, nous avons donne des fruits a notre elephant de 22 ans. Encore merci Alexia et Sylvain pour votre bon.

Enfin, nous avons visité une fabrique de thé avant d’arriver à notre nouvelle guesthouse très bien tenue à Kandy. Premier face à face dans la chambre pour Axelle avec une énorme araignée tropicale ! Ce qui l’a conduit à dormir sous la moustiquaire avec Gaspard.

IMG_1636

Jeudi, Marshall nous a fait découvrir kandy sous la pluie , il nous a conduit dans une famille sri lankaise dont le mari fait de la peinture sur tissu. Nous avons eu droit à un cours chacun et cet homme nous a offert nos essais de peinture.

IMG_1640

IMG_1642

Lors de notre visite dans le parc national nous avons eu droit a une enorme averse aui nous a conduit sous un abri ou s’etait refugie tout un groupe d’etudiants, et pendant aue nous prenions en photo des signes cahces dans les arbres une vingtaines d’etudiants prenaient Gaspard en photo ! D’ailleurs nous avons remarque que si nous nous avons un peu de gen a prendre les Sri Lanakis en photo, eux ne demandent pas et bombardent Gaspard avec leur portable !

Puis apres avoir bien pris l’eau nous sommes rentres nous mettre a l’abri.

Vendredi, dernier jour pour nous a Kandy et premier vrai jour de repos pour tous les 3 car demain nous prenons un train de 7H pour Ella (mais il parait que le paysage youy au long du trajet est magnifique). Il va quand meme falloir s’organiser pour le repas de Gaspard, pas facile de faire  rechauffer un plat dans le train ! On vous racontera a la prochaine connexion Internet.