Jan 31

Direction la plage de Mirissa au sud du Sri Lanka

par dans Sri Lanka

Sur la route menant à Mirissa il y avait une réserve d’animaux, nous avons donc décidé de la visiter. C’est un attrape touristes car l’entrée et la location de la jeep étaient très chères mais ça valait vraiment le coup! Ça donne envie de faire un safari en Afrique, peut être le prochain voyage ;). Nous avons pu observer des éléphants, des buffles, des aigles, des crocodiles et des oiseaux, hélas les léopards sont restés cachés!

image

image

À Mirissa nous avons trouvé une très sympathique guesthouse, grande chambre très propre et lumineuse avec une salle de bain avec de l’eau chaude à volonté. Très bonne trouvaille de la part de Bertrand. Nous y sommes tellement bien que nous pensons y rester plusieurs jours! La dame nous a gentiment prêté une bassine pour permettre à Gaspard de se rafraichir sur la terrasse.

image

Ça fait du bien de revenir à la plage car l’humidité de la montagne devenait embêtante et Gaspard n’arrivait pas à se débarrasser de son rhume! En plus l’avantage d’être ici est qu’ on peut profiter de la pêche fraîche de la journée en dégustant des poissons et crustacés les pieds dans le sable et à la lueur d’une bougie, et ça on adore!!!

En plus Gaspard est ravi de pouvoir prendre des bains de mer et jouer avec ses nouvaux jeux pour le sable. Info pour la famille: il demande de plus en plus à être debout et à marcher et il commence enfin à comprendre le quatre pattes! Mais pas d’inquiétude il ne bouge pas beaucoup quand même 😉

image

La vie change très vite ici et les paysages doivent évoluer très rapidement car d’après le guide de Marine qui datait de 2009, Mirissa était un petit village de pêcheurs où il était parfois difficile de trouver un logement car ils étaient rares! Et pourtant le Mirissa d’aujourd’hui est toujours un très joli village de pêcheurs mais peuplé de ghesthouses et d’hôtels! Rien à voir avec la description du guide! La plage est pour autant très belle et nous sommes ravis d’avoir choisi cet endroit.

image

Nous commençons à regarder l’itinéraire pour notre prochain pays la Thaïlande, donc si vous avez de bons petits plans, à vos claviers…merci.

Une réponse to “Direction la plage de Mirissa au sud du Sri Lanka”