Jan 25

Nos premiers jours au Sri Lanka

par dans Sri Lanka

Ça y est nous avons enfin trouvé notre première guest house à Negombo ce mardi 22/1. Nous sommes face à la mer dans une ville où les gens sont très sympas. Nous nous demandions comment Les gens percevraient la présence d’un bébé. Et bien Gaspard attire l’attention et l’affection de tout le monde, autant des hommes que des femmes.

Nous avons fait la visite de Negombo en tuk tuk. Nous n’avions jamais testé ce moyen de transport vraiment très sympa. A refaire.

IMG_1535

Mercredi nous sommes partis avec notre chauffeur Marshall direction Kandy. Sur la route Marshall (Un sri lankais très sympa que nous avons rencontré dans le resto tenu par sa femme) nous a fait visiter le jardin des ananas et il nous a offert des noix de coco que l’on a bu à la paille et au biberon pour Gaspard. Puis il nous a emmenés à Pinnewala à la fondation des éléphants. Première douche donnée par un éléphant pour Bertrand et premiere balade à dos d’éléphant pour tous les 3.

IMG_1614

elephants kandy

Merci Mike et Marie pour la balade 😉

Faute de pouvoir donner le biberon a un elephanteau, nous avons donne des fruits a notre elephant de 22 ans. Encore merci Alexia et Sylvain pour votre bon.

Enfin, nous avons visité une fabrique de thé avant d’arriver à notre nouvelle guesthouse très bien tenue à Kandy. Premier face à face dans la chambre pour Axelle avec une énorme araignée tropicale ! Ce qui l’a conduit à dormir sous la moustiquaire avec Gaspard.

IMG_1636

Jeudi, Marshall nous a fait découvrir kandy sous la pluie , il nous a conduit dans une famille sri lankaise dont le mari fait de la peinture sur tissu. Nous avons eu droit à un cours chacun et cet homme nous a offert nos essais de peinture.

IMG_1640

IMG_1642

Lors de notre visite dans le parc national nous avons eu droit a une enorme averse aui nous a conduit sous un abri ou s’etait refugie tout un groupe d’etudiants, et pendant aue nous prenions en photo des signes cahces dans les arbres une vingtaines d’etudiants prenaient Gaspard en photo ! D’ailleurs nous avons remarque que si nous nous avons un peu de gen a prendre les Sri Lanakis en photo, eux ne demandent pas et bombardent Gaspard avec leur portable !

Puis apres avoir bien pris l’eau nous sommes rentres nous mettre a l’abri.

Vendredi, dernier jour pour nous a Kandy et premier vrai jour de repos pour tous les 3 car demain nous prenons un train de 7H pour Ella (mais il parait que le paysage youy au long du trajet est magnifique). Il va quand meme falloir s’organiser pour le repas de Gaspard, pas facile de faire  rechauffer un plat dans le train ! On vous racontera a la prochaine connexion Internet.

10 Réponses to “Nos premiers jours au Sri Lanka”