Catégories
Thaïlande

Nos « plus » et « moins » de la Thailande

Les 3 choses qu’on a le plus aimées en Thaïlande :

  • Cours de plongée a ko tao
  • Marché de nuit a chiang mai
  • Les nombreux moyens de transport pour touristes

… et le moins aimées :

  • Le tourisme de masse qui dénature parfois les centres d’intérêts
  • Réservation très à l ‘avance pour les trains de nuit notamment
  • L’accueil indifférent voire pire a certains endroits, effet négatif du tourisme (notre logement a ko tao par exemple)
Catégories
Thaïlande

10 jours à Ko Tao

Et oui nous sommes de retour en Thailande mais cette fois ci pour aller faire une de ces belles iles paradisiaques dont on a tant entendu parlé.  Après avoir fait  quelques recherches nous décidons de nous poser sur l’île de Ko Tao. Pour nous y rendre nous prenons un bus de Bangkok pour 6 heures de route jusqu’à champgang puis un gros catamaran pour 2 heures de traversée.

Nous passons nos 2 premières nuits sur les hauteurs de Ko Tao avec une superbe vue sur la plage d’Ao Leuk mais malheureusement aucun accès à celle ci.

1368273089852

Nous décidons donc de terminer notre semaine dans un petit bungalow plus sommaire mais avec les pieds dans le sable!

13682730921461368273090323

Il faut savoir que Mai n’est pas une bonne période pour cette île car il y a certes moins de touristes mais il y a aussi la majorité des plages qui souffrent de la marée basse et qui ne ressemblent donc pas aux cartes postales aux eaux claires et turquoises (mais cela reste très joli quand même).

13682730905691368273091432

Comme les plongées sont nettement moins chères ici qu’ailleurs dans le monde je décide de passer mon brevet open water. Bertrand passe une partie de son advance. Les fonds marins sont pour moi une très jolie découverte. Nous espérons trouver un système de garde pour Gaspard en Polynésie pour pouvoir faire une plongée ensemble.

136827309161513682730923331368273092553

Prochaine étape Hong Kong où nous retrouvons des amis de Bertrand pour quelques jours avant de rejoindre le pays des kangourous.

 

Catégories
Thaïlande

Ma semaine à la plage

Cette semaine mes parents m’ont emmené à la plage, pendant qu’ils disparaissent chacun leur tour pour aller voir les poissons moi je m’occupe avec mes jeux.

13682730918251368273090071

Mon papa me fait également faire un peu de balançoire sur la plage. Maintenant que je peux marcher tout seul je fais des allers et retours entre l’eau et les serviettes.

1368273091013

Pour me récompenser de mes efforts pour le goûter j’ai le droit à des fruits, de la mangue ou du « manou pineapple » que je dévore à chaque fois.

13682730908151368273089587

J’entends dire que bientôt nous aurons une vraie maison dans laquelle nous resterons plusieurs semaines et j’aurai enfin le droit d’avoir des plus gros jeux. Je vous enverrai une photo…

1368273091218

Catégories
Thaïlande

Quelques jours à la plage

Rentrés de birmanie et en standby avant le vietnam nous profitons de ces 5 jours pour partir nous reposer sur l’ile la plus proche de  bangkok.  En effet ko samet n’est qu’à 3 heures en bus + bateau et cette ile nous offre de magnifiques plages.

C’est le moment également de profiter de quelques bons supplémentaires en se faisant masser face à la mer… merci à Perrine, Julien, Marie et Aurelien pour ce pur moment de détente !

image image image image

Catégories
Thaïlande

Prochaine destination le vietnam

Après quelques jours de repos sur les plages de ko samet nous nous préparons à repartir vers notre nouvelle destination: le vietnam! C’est une destination qu’on attend avec impatience car nous y retrouvons mes parents, ma soeur et son copain. Nous avons hâte de les voir et de pouvoir profiter d’eux pendant 2 semaines.

Je profite de ce petit message pour embrasser très fort ma petite famille (et surtout ceux qu’on ne verra pas mercredi…).

Catégories
Thaïlande

Long transfert pour Koh Samet

Ca y est nous quittons la Birmanie pour la plage en Thailande. Mais pour arriver à bon port il faut d’abord se farcir une bonne journée et demie de transfert comme on les aime. Taxi, avion, puis bus, puis minibus, puis bateau, puis taxi… Et tout ça pour arriver dans une guesthouse réservée 2 semaines à l’avance qui nous annonce qu’elle a oublié de booker notre chambre. Du coup, nous utilisons notre bonne vieille méthode : On pose les sacs et Bertrand part à la recherche d’un nouveau logement. Enfin, une heure plus tard, nous voilà tous les 3 posés en bord de mer dans un petit bungalow pour quelques baths.

C’est parti pour 6 jours de repos :-).

Catégories
Thaïlande

Photo du jour

En pleine dégustation de padthai

image

Catégories
Thaïlande

La beauté de Bangkok

Et oui je trouve que la ville de Bangkok a aussi des côtés positifs…la plupart des personnes disent qu’il faut vite la quitter et moi je trouve ça dommage. En effet bangkok est une ville qui baigne dans la pollution,  les embouteillages et le surnombre de taxis et de tuks tuks MAIS…

Nous avons découvert la magie du quartier de chinatown qui sera notre prochain point de chute à notre future escale à Bangkok, c’est un quartier où une pluie de lampions flotte au dessus de nos têtes et où un tas de ruelles pleines d ‘échoppes nous plongent dans un nouvel univers!

Il y a aussi les bateaux taxis sur le fleuve qui nous permettent de voyager plus vite et de façon plus agréable. De ces bateaux on a pu decouvrir des temples, et des paysages où buildings, temples anciens et habitations sur pilotis se mêlent pour former le nouveau visage de bangkok,  une ville en perpétuelle évolution! 

imageimage

Le palais royal est également un édifice à ne pas manquer, une vraie splendeur! Endroit incontournable que nous n’avions pas visité lors de notre première venue. Le palais royal (wat phra kaew) abrite entre autres le buddha d’emmeraude, très grand symbole pour toute la Thaïlande.

image

image

image

image

Catégories
Thaïlande

Photo du jour

image

Catégories
Thaïlande

Bangkok, 5 jours pour organiser la Birmanie

Voilà, nous avons choisi la prochaine destination et ce sera la Birmanie pendant 2 semaines. Mais, cette destination n’est pas comme les autres, sur place :

  • On ne peut pas utiliser sa carte bleue et il n’y a pas d’ATM (guichet).
  • Les birmans n’acceptent que des dollars en parfait état et non plies!
  • Il n’y aucune possibilité de transfert d’argent en cas de pépin
  • Et pour nous compliquer un peu la tâche la connexion internet est là bas très mauvaise ou inexistante. MAIS la destination à l’air magique…

Autant dire que si on ne veut pas être bloqué la-bas il vaut mieux avoir quelques $$$…

Nous avons donc pris, quelques jours pour:

  1. Faire les visas, nous avions 2 solutions, aller au consulat ( c’est à dire 2 allers-retours et 1 matinée d’attente) ou alors passer par une agence (il y en a partout dans les rues touristiques de Bangkok). Nous avons pris la seconde option, c’est un peu plus cher évidemment mais tellement plus pratique!
  2. Pour les dollars il suffit de retirer des baths puis trouver une bureau de change qui fasse cette opération, mais nous notre problème est que nous n’avons pas pris les devants et nous avons donc rapidement atteint la limite de retrait avec nos cartes ! Mais finalement tout rentre dans l’ordre, On se vire un peu d’argent via western union et on arrive a augmenter le plafond d’une carte.
  3. Réserver nos logements par internet car nous avons croisé une australienne qui en revenait et il paraît que c’est très vite fully booked! Donc ce coup là on prend de l’avance.
  4. Faire les reserves de couches et de lait en poudre pour gaspard + achat de ses nouvelles chaussures (il ne faudrait pas lui donner une bonne excuse pour ne pas marcher 🙂 ).
  5. Réserver nos différents vols pour la Birmanie et le Vietnam.
  6. Préparer le parcours de la Birmanie (nous avons trouvé le guide du routard 2012/2013 dans une boutique de livres d’occasion à Changmai).
Catégories
Thaïlande

Retour à Bangkok

Je suis revenu à Bangkok le mercredi avec mes parents, retour un peu galère…En fait après avoir cherché un nouveau logement dans un autre quartier plein de buildings pendant 1 heure ils ont finalement décidé de revenir dans le quartier de kaosan road (comme la dernière fois) et après avoir regardé une dizaine d’hôtels ou gesthouses pendant 1 heure nous sommes retourné dans le même hôtel que la dernière fois! Vous savez celui qui fait discothèque à partir de 23h! Il faut croire qu’ils aiment dormir en musique.

Vendredi j’ai passé une excellente journée,  piscine le matin avec maman pendant que papa réservait les billets d’avion ( heureusement qu’il y pense car sinon on ne bougerait pas beaucoup d’ici avec l’anglais de maman qui ne s’ameliore pas!).
Après une petite sieste bien méritée dans la chambre nous sommes partis manger du padthai dans la rue (spécialité d’ici), puis un petit tour de tuk tuk pour changer de quartier.

image

Dans le grand magasin j’ai eu le droit de conduire le caddie. Dans le tuk tuk du retour seconde sieste bien méritée!

imageimage

Puis piscine tous ensemble pour se rafraîchir et enfin skype avec la famille. J’étais tellement fatigué que j’ai à peine manger le soir mais j’ai quand même retrouver un peu de force pour la crêpe banane chocolat (il ne faut pas se coucher le ventre vide!)

image image

Gaspard

Catégories
Thaïlande

Une semaine a Chiang Mai

Nous avons eu une arrivée à Changmai un peu mouvementée. En effet, nous sommes arrivés vers 18h dans la vieille ville et nous nous sommes mis en route pour sélectionner notre prochaine guesthouse, mais contrairement aux endroits visités auparavant, Changmai est très très prisée par les touristes et toutes les guesthouses affichaient leur panneau FULL! Heureusement nous avons croisé un français qui nous a emmené dans une guesthouse paisible et surtout dans laquelle il restait une dernière chambre de libre!

Le lendemain nous repartons à la recherche de notre perle rare (chambre sympa, piscine, petite cour ou jardin…et le tout dans la catégorie « petit budget » ) = mission impossible. Nous nous sommes donc rabattu sur une guesthouse conseillée par notre cher ami français croisé la veille. Il n’y a pas de petit jardin ou de cour ni de piscine mais un petit balcon avec une vue superbe sur un temple et en plus elle rentre largement dans la catégorie « petit budget ». Nous y sommes si bien dans cette chambre que nous allons y rester plusieurs jours.

Une fois bien posés dans notre nouveau chez nous, la visite de la ville peut commencer. Nous en avons pris plein les yeux, Chiang Mai est bien plus calme que Bangkok. La vieille ville est tres sympa et nous avons visité de très jolis temples, très différents par moments et toujours magnifiquement décorés.

image

image

Nous avons fait le marché de nuit samedi soir pour y dénicher plein de souvenirs, nous avons même eu droit au passage d’un dragon chinois car le 9 février c’est le nouvel an chinois. Et nous avons comme la tradition le veut, déposer un billet dans la gueule du dragon pour nous porter chance cette année.

image

Nous avons loué des vélos pour visiter les alentours mais une fois sortis des rues piétonnes la circulation est en enfer et nous n’avons pas du tout apprécié  balade. Nous avons perdu une chaussure de Gaspard et Bertrand a attrapé une insolation qui l’a conduit à rester coucher toute la journée du lendemain. Nous avons profité de la bonne connexion internet pour Skyper avec la famille et ça fait du bien de voir toutes vos têtes! Gros bisous à tout le monde.

Aujourd’hui nous sommes allés visiter le Doi Suthep, un temple important à 15km au nord-ouest du centre ville. Le site est très beau mais la manne de touristes que nous rencontrons le dénature beaucoup (a faire tres tôt le matin).

image

Demain nous repartons sur Bangkok pour préparer notre prochaine destination…

Catégories
Thaïlande

Ma journée d’anniversaire

Et voilà hier nous étions le 9 février 2012 et mes parents n’arrêtent pas de me dire que maintenant je suis un « grand petit garçon » et qu’ il me reste une journée pour sortir ma première dent et marcher comme un grand… mais ça c’est pas gagné!
Ce matin je me suis réveillé avec un énorme bouton sur le front merci pour ce premier cadeau offert par un moustique ou autre insecte… Nous sommes allés louer des vélos car j’adore les balades à vélo mais d’après mes parents ce n’était pas une grande réussite car on a perdu une de mes chaussures et en plus avec toute la circulation et la pollution ce n’était pas agréable  de circuler à vélo.
Le midi nous sommes allés dans un resto « spécial enfants » avec plein de jeux partout et j’ai soufflé ma première bougie (en fait j’avais surtout envie d’attraper le gâteau).

image

image

Ensuite nous sommes rentrés pour téléphoner à ma marraine, et à mes grands-parents pour leur donner des nouvelles de ma nouvelle vie de jeune routard et pour faire une petite sieste.
Une fois reposé, nous sommes allés manger une délicieuse pizza dans un resto italien et en dessert j’ai encore eu droit à un gâteau avec une bougie (gentiment offert par le resto) !

Enfin nous sommes allés nous promener au marché de nuit de changmai pour aller chercher plein de souvenirs à envoyer en France. Sur le marché j’ai encore été photographié sans arrêt par les chinois qui m’ont même offert un ballon en cadeau pour mon anniversaire. Mes parents m’ont acheté un joli petit ensemble pour renouveller ma garde robe. Et comme il paraît que c’était un jour exceptionnel pour moi nous sommes rentrés à 23h pour bien profiter de cette journée!

image

Mon prochain anniversaire je ne sais pas où je le fêterai mais j’espère passer une aussi belle journée!!!

Gaspard, 1 an

Catégories
Thaïlande

Bien arrivés à Bangkok

Et voilà nous sommes arrivés en Thaïlande pour environ 3 semaines ou peut être plus… Comme personne ne connaissait notre hotel nous avons fini par demander à un taxi de nous emmener dans un quartier touristique. Résultat nous voilà débarqués à kaosan road, une rue pleine de petites échoppes en tout genre, de restos, de bars/boîtes et surtout d’hotels. Nous choisissons un bel hotel avec piscine sur le toit et des chambres au design thaïlandais vraiment très sympas…mais seulement jusqu’à environ 22h car après notre chambre à des allures de boîte de nuit jusqu’ à 3h!!! Très sympa quand vous vous couchez tôt faire dormir votre enfant. Mais heureusement nous ne sommes que de passage à Bangkok!

image

À part ce mauvais choix de chambre nous avons fait aussi une belle découverte, nous sommes allés voir le bouddha couché long de 45m et 15m de haut (le wat pho), il, est très beau et très impressionnant! Je pense que nous verrons beaucoup de palais et de bouddha mais le 1er restera gravé dans notre mémoire!

image

image

Une chose qui nous frappe beaucoup à Bangkok est la conduite folle des tuk tuk, ils sont complètement fous! Il n’y a aucune priorité, aucune règle, c’est à celui qui aura le plus de cran!

Bertrand a testé le massage thaï, agréable pour les pieds et les jambes mais beaucoup plus hard pour le dos (acrobaties et contorsions).

Apres un petit plein de courses pour gaspard (lait, biscuits et couches), nous partons pour chiang mai.

Au fait grande nouvelle de Gaspard , il marche à 4 pattes !!! Il, était temps! Et il fait toujours aussi forte impression auprès des thaïlandais qui ne cessent de lui faire des sourires tout en essayant de communiquer avec lui.

image