Fév 12

Une semaine a Chiang Mai

par dans Thaïlande

Nous avons eu une arrivée à Changmai un peu mouvementée. En effet, nous sommes arrivés vers 18h dans la vieille ville et nous nous sommes mis en route pour sélectionner notre prochaine guesthouse, mais contrairement aux endroits visités auparavant, Changmai est très très prisée par les touristes et toutes les guesthouses affichaient leur panneau FULL! Heureusement nous avons croisé un français qui nous a emmené dans une guesthouse paisible et surtout dans laquelle il restait une dernière chambre de libre!

Le lendemain nous repartons à la recherche de notre perle rare (chambre sympa, piscine, petite cour ou jardin…et le tout dans la catégorie « petit budget » ) = mission impossible. Nous nous sommes donc rabattu sur une guesthouse conseillée par notre cher ami français croisé la veille. Il n’y a pas de petit jardin ou de cour ni de piscine mais un petit balcon avec une vue superbe sur un temple et en plus elle rentre largement dans la catégorie « petit budget ». Nous y sommes si bien dans cette chambre que nous allons y rester plusieurs jours.

Une fois bien posés dans notre nouveau chez nous, la visite de la ville peut commencer. Nous en avons pris plein les yeux, Chiang Mai est bien plus calme que Bangkok. La vieille ville est tres sympa et nous avons visité de très jolis temples, très différents par moments et toujours magnifiquement décorés.

image

image

Nous avons fait le marché de nuit samedi soir pour y dénicher plein de souvenirs, nous avons même eu droit au passage d’un dragon chinois car le 9 février c’est le nouvel an chinois. Et nous avons comme la tradition le veut, déposer un billet dans la gueule du dragon pour nous porter chance cette année.

image

Nous avons loué des vélos pour visiter les alentours mais une fois sortis des rues piétonnes la circulation est en enfer et nous n’avons pas du tout apprécié  balade. Nous avons perdu une chaussure de Gaspard et Bertrand a attrapé une insolation qui l’a conduit à rester coucher toute la journée du lendemain. Nous avons profité de la bonne connexion internet pour Skyper avec la famille et ça fait du bien de voir toutes vos têtes! Gros bisous à tout le monde.

Aujourd’hui nous sommes allés visiter le Doi Suthep, un temple important à 15km au nord-ouest du centre ville. Le site est très beau mais la manne de touristes que nous rencontrons le dénature beaucoup (a faire tres tôt le matin).

image

Demain nous repartons sur Bangkok pour préparer notre prochaine destination…

Une réponse to “Une semaine a Chiang Mai”