Catégories
Vietnam

Vietnam : ce qu’on a le plus et le moins aimé

Ce qu’on a le plus aimé au Vietnam :

– La découverte d’Hoi An
– Les nombreux souvenirs qu’on a pu acheter
– Le treck à Sapa

…Et le moins aimé :
– Le klaxon incessant des scooters
– La découpe du poulet à la machette 😉
– Les arrivées très matinales des trains de nuit (4h30 ou 5h30 après une nuit sur une plaque en bois)

Catégories
Vietnam

Photos de la semaine

imageimageimageimage

Catégories
Vietnam

Fin du voyage en famille et retour à 3…

Ces 10 jours avec mes parents, ma soeur et Tom sont passés trop vite…nous n’avons pas complété le blog pour profiter de chaque instant avec eux! Gaspard a profité de leur présence pour s’exercer à la marche, mais il y a encore du travail avant de marcher tout seul…Encore merci d’être venu faire un bout de chemin avec nous.

imageimageimage

Maintenant nous sommes de nouveau à 3 pour continuer notre tour du monde avec doudou et sacs à dos. En parlant de sac à dos nous avons décidé de nous séparer du porte bébé qui me faisait mal au dos. Nous avons décidé d’utiliser le filet rouge et le porte bébé vietnamien acheté à Sapa pour porter Gaspard, nous avons acheté un petit sac à dos pour compléter notre espace rangement. Ma soeur m’a également offert son mini sac à dos rose fluo qui se replie dans une minuscule housse intégrée (merci décathlon et ses innovations ;))

image

Nous partons maintenant pour notre prochaine destination, le laos!

Catégories
Vietnam

Hue et Hoi An

Pour la suite de ce voyage, nous avons décidé de visiter 2 endroits classés au patrimoine mondial de l’Unesco, nous sommes donc descendu sur la côte est au centre du vietnam.

Nous commençons par la visite de Hue et surtout de la très célèbre cité impériale classée au patrimoine mondial de l’Unesco. Pour nous y rendre nous prenons un bateau à tête de dragon qui nous emmène visiter une belle pagode puis la cité impériale.

image

L’ensemble du site est très grand et très joli, le reste des bâtiments de la cité interdite est en pleine rénovation et nous pensons que le résultat sera magnifique. Nous avons eu hélas pas mal de pluie pour le début de la visite mais nous avons tout de même terminé sous le soleil et avec le plus beau bâtiment de la cité (le temple des empereurs).

imageimageimageimage

Pour le retour nous avons testé le rickshaw ,c’est un très grand vélo sur lequel est fixé sur le devant le siège très confortable du client. Et comme dans l’ensemble des pays visités, les vélos circulent dans la fourmilière de scooters klaxonant à tout va et au milieu d’une circulation sans règle précise. 

image

2 jours après nous partons en direction de Hoi An et la belle plage de cocotiers de Cua Dai pour le repos bien mérité de nos compagnons voyageurs. Les parents nous ont déniché un très bel hotel au bord de la plage et au coeur d’une très belle végétation.  L’endroit idéal pour se reposer en famille… Gaspard a évidemment eu droit à l’achat d’une petite piscine pour lui permettre de se rafraichir à l’ombre d’un cocotier ou sur la terrasse! 

image

Mais le plus intéressant à Hoi An reste la vielle ville, dont la superficie de 1km2 interdite aux voitures (mais hélas pas au scooters!) regorge d’anciennes maisons traditionnelles et de temples. Classée au patrimoine mondial de l’Unesco, le centre d’Hoi An est aussi joli qu’agréable à parcourir. Nous avons fait une petite visite guidée de la ville pour découvrir le vieux pont chinois, l’intérieur d’anciennes maisons et un temple chinois. L’architecture à Hoi An est un mélange de style vietnamien, chinois et japonais.

imageimageimageimageimage

Nous avons tellement apprécié cet endroit que nous y sommes venus 3 jours de suite. Ce qui nous a permis de faire plein d’achats car chacune des maisons anciennes abrite un magasin de souvenirs ou de vêtements sur mesure…un vrai paradis pour les souvenirs!

Catégories
Vietnam

Le nord du Vietnam

Après de belles retrouvailles matinales à Hanoi avec mes parents, ma soeur et Tom nous partons visiter la ville. Tout d’abord nous parcourons les étroites allées du marché couvert et déjà de premiers achats sont faits. Puis nous traversons le pont long bien ( un très long pont que se partagent trains, scooters et piétons). De là haut nous pouvons observer la fourmilière incessante de scooters.

Le lendemain c’est le grand départ pour la baie d’Along, paysage surnaturel dans lequel des blocs de calcaire sortent de l’eau, paysage très connu que l’on peut observer dans le film indochine ou dans l’un des james bond. Nous visitons une cave ( grande grotte), faisons du canoë au milieu des blocs de calcaires et ees bateaux puis nous rentrons sur notre joncque pour y passer la nuit ( grand bateau blanc à voiles marrons ). Chouette petite croisière durant laquelle les plus chanceux d’entre nous ont pu dormir sur le pont à la belle étoile ;)!

imageimageimageimage

Puis le lendemain nous prenons le train de nuit en direction de Sapa. Nous profitons de cette pause pour jouer aux cartes dans notre petite cabine pour 6. Le train couchette vietnamien que nous prenons n’est pas très confortable mais l’ambiance qui règne dans notre cabine est magique.

À l’aube nous découvrons la montagne vietnamienne et ses superbes rizières en terrasse,  nous goûtons au joie des massages vietnamiens et le lendemain faisons un trek d’une journée pour admirer les magnifiques paysages! Nous n’y restons hélas qu’une seule nuit car le temps de nos chers compagnons de voyage est compté!

imageimageimageimage image

Au fait ça y est la 1ère dent de gaspard est sortie!  Il faudra encore attendre un peu pour la photo car pour l’instant c’est impossible à photographier.