Mar 20

Le nord du Vietnam

par dans Vietnam

Après de belles retrouvailles matinales à Hanoi avec mes parents, ma soeur et Tom nous partons visiter la ville. Tout d’abord nous parcourons les étroites allées du marché couvert et déjà de premiers achats sont faits. Puis nous traversons le pont long bien ( un très long pont que se partagent trains, scooters et piétons). De là haut nous pouvons observer la fourmilière incessante de scooters.

Le lendemain c’est le grand départ pour la baie d’Along, paysage surnaturel dans lequel des blocs de calcaire sortent de l’eau, paysage très connu que l’on peut observer dans le film indochine ou dans l’un des james bond. Nous visitons une cave ( grande grotte), faisons du canoë au milieu des blocs de calcaires et ees bateaux puis nous rentrons sur notre joncque pour y passer la nuit ( grand bateau blanc à voiles marrons ). Chouette petite croisière durant laquelle les plus chanceux d’entre nous ont pu dormir sur le pont à la belle étoile ;)!

imageimageimageimage

Puis le lendemain nous prenons le train de nuit en direction de Sapa. Nous profitons de cette pause pour jouer aux cartes dans notre petite cabine pour 6. Le train couchette vietnamien que nous prenons n’est pas très confortable mais l’ambiance qui règne dans notre cabine est magique.

À l’aube nous découvrons la montagne vietnamienne et ses superbes rizières en terrasse,  nous goûtons au joie des massages vietnamiens et le lendemain faisons un trek d’une journée pour admirer les magnifiques paysages! Nous n’y restons hélas qu’une seule nuit car le temps de nos chers compagnons de voyage est compté!

imageimageimageimage image

Au fait ça y est la 1ère dent de gaspard est sortie!  Il faudra encore attendre un peu pour la photo car pour l’instant c’est impossible à photographier.

4 Réponses to “Le nord du Vietnam”