Catégories
Argentine

Découverte des glaciers argentins.

Et voilà aujourd’hui nous allons enfin découvrir le fameux Perito Moreno, le superbe glacier Argentin. Nous partons en compagnie de Jenny, notre guide pour nos 2 jours ici. Le grand avantage est qu’elle parle très bien français et qu’elle a plein de choses à nous apprendre sur les glaciers et leur évolution.
Nous passons donc cette première journée au pied du Perito Morino, nous nous promenons pour decouvrir 2 de ses faces et nous pouvons observer des blocs de glace qui se cassent et produisent un énorme bruit quand ils tombent dans l’eau. Le spectacle est grandiose!
image

image

image
Le lendemain matin départ matinal pour rejoindre le port puis nous faisons une balade en bateau pour découvrir 3 autres glaciers imposants. C’est très amusant de slalomer entre les icebergs, je vous rappelle que dans un lac la partie visible d’un iceberg n’est en moyenne que de 1/10.
image

image

Nous retournons au pied du Perito Moreno pour la dernière étape en bateau, et une boisson avec des glaçons péchés juste devant nous nous est offerte!
image

3 réponses sur « Découverte des glaciers argentins. »

Boouuuuhh, ca doit vous changer des tongs et maillots de bain du Brésil…
En tout cas, ca à l’air magnifique !!

PS : Axelle, est-ce encore toi qui a coupé les cheveux de Bertrand?

Gros bisous !!

Hola¡¡¡¡¡¡Ca va¡¡¡¡Je suis la guide¡¡¡Je voudrais vous raconter que j ai eu un bebe, il s appelle Gaspar, un hommage a votre petit voyageur fil, je me suis inspire avec vous avec le nom. Je pense que c’était grandiose c-est que vous avait fait de voyager pour tout le monde avec Gaspar. je voudrais faire le même avec mon fil. Nous sommes maintenant en hiver, il ne fait tres froid encore, nous sommes en vacances jusque Septembre en train de profiter du miracle de la vie, le bebe¡¡ je vous envoi de grosses bisous. A bientôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *